Des fresques murales au cœur du quartier de Ma Campagne à Angoulême

Lundi 6 septembre a eu lieu la présentation officielle de 2 fresques murales réalisées le week-end précédent par l’artiste congolais MOKE Fils sur les murs du bâtiment abritant le Collectif Solidarité de Ma Campagne (un bâtiment appartenant à Noalis), avec la contribution enthousiaste d’une dizaine d’enfants du quartier et de leurs mamans.

Ce projet de fresques murales a été initié et porté par le Collectif Solidarité de Ma Campagne en lien avec le Musée d’Angoulême qui organise une grande exposition sur les artistes contemporains africains : « Congo Painting ».

Dès le mois de juin, une dizaine d’enfants du quartier ont participé à des ateliers au sein du Collectif Solidarité pour définir les visuels des fresques. Une rencontre et des échanges entre les enfants et l’artiste peintre MOKE Fils (qui expose au Musée d’Angoulême) ont permis d’aboutir à 2 visuels : l’un sur le thème du « Vivre ensemble », l’autre sur « La santé de notre planète ».

Durant le 1er week-end de septembre, les enfants et leurs mamans ont participé avec joie à la réalisation de ces fresques aux côtés de l’artiste.

La présentation officielle de ces fresques s’est déroulée en présence de toutes les parties prenantes du projet :
– Le Collectif Solidarité Ma Campagne
– Le Musée d’Angoulême
– L’artiste MOKE Fils et les enfants
– Noalis
– Le Germa – Amis des musées
– La Ville d’Angoulême

Retour en images sur la réalisation des fresques 👇

 

Pour en savoir plus : télécharger le communiqué de presse