Devenez propriétaire

dans les meilleures conditions !

Accéder à la propriété, c’est un des projets qui marque une vie. Noalis vous propose une offre de biens diversifiés, et vous accompagne pour réaliser votre projet immobilier en toute quiétude.

La vente de patrimoine (logements anciens)

Chaque année, Noalis met en vente des logements de son patrimoine, appartements et maisons, à prix attractifs, avec un accompagnement personnalisé et des garanties sécurisantes.
La priorité est donnée aux locataires occupants qui souhaitent devenir propriétaires de leurs logements. S’ils ne souhaitent pas se positionner sur l’achat, le logement ne sera commercialisé qu’à sa libération. Une fois disponible,  le logement fait l’objet d’une publicité obligatoire et réglementée avec un délai de remise des offres des candidats à l’achat. Les offres sont classées selon un ordre de priorité réglementaire :

  • Les locataires des bailleurs sociaux du département du bien mis en vente sous plafonds de ressources (nous consulter) ainsi que leurs gardiens d’immeubles
  • Les autres acquéreurs sous plafonds de ressources
  • Les collectivités
  • Les autres acquéreurs dépassant les plafonds

 

puis par ordre d’arrivée.

L’achat doit être destiné à la résidence principale de l’acquéreur.

Découvrez HAVITAT, le 1er site dédié exclusivement à la vente de logements du patrimoine. Il regroupe une offre de biens de qualité soigneusement sélectionnés pour accéder à la propriété en toute sécurité sur la Nouvelle Aquitaine.

Voir les biens

La vente de logements neufs

Pour permettre l’accession d’un logement neuf facilement et sans risque, Noalis construit des logements en accession sociale à la propriété. Vous achetez sur plan un logement à prix attractif, tout en bénéficiant de la même qualité de construction qu’un logement en accession libre. La seule condition nécessaire pour y prétendre est de ne pas dépasser les plafonds de revenus correspondants à chaque type d’accession. Pour connaître ces plafonds de ressources, rapprochez-vous du service Ventes de Noalis.

Nous contacter

La vente de lots à bâtir

Aménageur foncier, Noalis propose également des terrains à bâtir, viabilisés et libres de constructeur, pour y construire votre maison.

La location-accession

Afin d’encourager l’accession à la propriété, Noalis propose également des projets en location-accession.

Avec la location-accession, devenez propriétaire progressivement :
– Dans un 1er temps, vous occupez votre logement pendant une durée de 1 an minimum à 2 ans maximum, et versez une redevance mensuelle incluant un loyer et une part acquisitive (constitution d’une épargne).
– Dans un 2ème temps, vous devenez acquéreur de votre logement.

Les avantages de la location-accession :
– Acquisition d’un logement neuf avec toutes les garanties (parfait achèvement, biennale, décennale)
– Prix de vente encadré et avantageux grâce au taux de TVA réduite à 5.5%
– Aucune avance de fond sur la construction avant l’entrée dans les lieux
– Exonération de la taxe foncière pendant 15 ans (durée variable en fonction de la date d’achat)
– Accès au prêt à taux zéro selon la réglementation en vigueur
– Frais de notaire réduits
– Sécurisation avec le Pack Tranquillité

Pour bénéficier d’un logement en location-accession, des plafonds de ressources sont à respecter. Pour en savoir plus, rapprochez-vous du service Ventes de Noalis.

Nous contacter

Noalis facilite et sécurise

votre projet immobilier !

Nous vous accompagnons et nous prenons en charge l’ensemble
des démarches administratives liées à l’achat.

Nous restons à vos côtés en cas d’accident de la vie (décès, invalidité,
chômage, mutation professionnel) grâce au PACK TRANQUILLITE.

Pack tranquilité

Garantie de rachat*
Garantie de relogement*
Assurance perte à la revente*

*Conditions d’ouverture et de mise en œuvre annexées au contrat de vente

La copropriété,

qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous achetez un logement ancien auprès de Noalis, vous bénéficiez d’un interlocuteur privilégié dans le cadre de la copropriété qui gère votre immeuble.

La copropriété est l’organisation d’un ou plusieurs immeubles, dont la propriété est répartie entre plusieurs personnes et divisée en lots.
Un règlement de copropriété fixe l’ensemble des régles d’organisation et de fonctionnement. Il précise les droits et obligations des copropriétaires et des occupants de l’immeuble.

Les acteurs de la copropriété

Le syndicat des copropriétaires : composé des copropriétaires, il administre les parties communes de l’immeuble et défend les intérêts des copropriétaires.

Le conseil syndical : composé de copropriétaires élus par l’assemblée générale, il a un rôle consultatif.

Le syndic : copropriétaire bénévole ou un professionnel. Il est désigné par le syndicat de copropriétaires, après mise en concurrence de plusieurs syndics. Il signe un contrat-type. Le syndic exécute les décisions prises en assemblée générale et assure la gestion technique, comptable et financière de l’immeuble.

L’assemblée générale : c’est l’instance qui réunit l’ensemble des copropriétaires, elle se réunit au moins une fois par an pour prendre des décisions relatives à la gestion de l’immeuble.

Attention : le « syndicat des copropriétaires » ne doit pas être confondu avec le « syndic  ». Le syndic est le gestionnaire de l’immeuble mandaté par un vote en assemblée générale. Le contrat de syndic unit le syndic au syndicat.

Rôle du syndic

Il convoque les assemblées, établit le procès – verbal des délibérations et en assure la notification

Il exécute les décisions de l’assemblée générale et les dispositions du règlement de copropriété

Il administre la copropriété, c’est lui qui conclut les contrats de fournitures, d’entretien, de souscription de polices d’assurances, d’engagement du personnel du syndicat ; il établit et met à jour le carnet d’entretien

Il est le trésorier du syndicat des copropriétaires dont il est le gestionnaire et le comptable

Il tient la comptabilité et prépare également le budget prévisionnel de la copropriété

Il recouvre auprès de chaque copropriétaire les charges de copropriété et règle les fournisseurs

Il représente la copropriété dans les actions en justice, après autorisation de l’assemblée

Les charges de copropriété

La copropriété a un coût et toutes les dépenses d’entretien, d’administration, d’amélioration ou de remplacement des équipements constituent des charges qui sont payées par les copropriétaires.

Tous les copropriétaires participent obligatoirement aux charges, mais dans des proportions qui peuvent varier. La répartition des charges entre les copropriétaires et donc le montant de la contribution de chacun varie selon la nature même des charges. Le calcul de la répartition des charges entre les copropriétaires est défini dans le règlement de copropriété.