Du 25 au 28 mai, l’artiste muraliste Sema Lao a réalisé une fresque murale sur un bâtiment de Noalis, sur le thème «Liberté, Egalité, Fémini-cités», au 11 rue Joliot Curie à Limoges, dans le quartier du Val de l’Aurence.
Une action réalisée en partenariat avec la ville de Limoges et l’association Marsa Publications Animations, dans le cadre de la « Semaine des Citoyennes de la diversité », qui consiste à faire intervenir dans des quartiers prioritaires des artistes femmes issues de la diversité culturelle et venant de toute la France.
Implantée sur un pignon de 10 mètres de largeur et 20 mètres de hauteur, cette œuvre représente plusieurs générations de femmes illustrant la diversité, lâchant dans le ciel un tissu blanc, comme un symbole de leur espérance de paix et de liberté.
Cette œuvre en action était accompagnée le mercredi 26 mai d’animations « Au pied du mur », organisées en collaboration avec diverses associations du quartier et avec l’école Joliot Curie : partage de textes, dessins, musiques, créés par les jeunes…
Retour en images sur la réalisation de cette fresque :