Le 8 juin 2021, Noalis avait l’honneur d’accueillir Seymour MORSY, Préfet de Haute-Vienne et Ghyslain CHATEL, Préfet en charge du plan France Relance pour découvrir la requalification complète couplée à la rénovation énergétique de cette résidence, engagée avec le concours financier du plan France Relance.
La résidence Bas Chinchauvaud est située en centre-ville de Limoges, au 39 Rue du 19 mars à Limoges. Elle comportait 16 studios de 27 m². Ils seront transformés en 8 logements de type 3 de 55 m2, répartis sur 4 étages.
Cette réhabilitation répond à 2 axes importants :
– Redonner une attractivité à cette résidence pour adapter les logements aux besoins locaux
– Améliorer les performances énergétiques pour baisser la quittance de nos locataires.
Après une phase de désamiantage et démolition complète des cloisons intérieures pour rassembler deux T1 en un T3, une reconstruction totale sera réalisée avec une attention particulière sur les choix des matériaux.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de Performance Energétique : les 16 logements étaient classés E avant travaux. Ils atteindront l’étiquette B à la fin du chantier (niveau BBC rénovation).
Les travaux ont démarré en mars 2021 pour une livraison prévue en juin 2022.
Les Préfets ont souligné l’ambition de ce projet, totalement en accord avec la vocation du Plan France Relance, et l’engagement de nos équipes pour offrir des logements confortables et abordables en centre-ville.
L’accompagnement personnalisé des 12 locataires en place a permis leur relogement dans un logement adapté au sein du patrimoine de Noalis.
Pour en savoir plus : Télécharger le communiqué de presse