Une opération immobilière mixte : la résidence « Terrasses d’Aunis »

A La Rochelle, Noalis a inauguré la résidence « Terrasses d’Aunis », composée de 52 logements collectifs et 200 m² de locaux commerciaux, à 10 mn du Vieux port et de la gare, destinés à proposer des solutions logements adaptées à tous les moments de la vie des salariés des entreprises locales.

Située dans ce quartier Sautel – Saint Eloi en plein renouveau, au carrefour du boulevard André Sautel, du boulevard de Cognehors et de l’avenue Léopold Robinet, cette résidence offre un véritable lieu de vie privilégié aux portes de la Ville de La Rochelle pour les 68 locataires et accédants déjà en place.

Initiée en collaboration avec l’EPFNA et réalisée par l’architecte Philippe Cointet du cabinet d’architectes Cointet & Associés, la résidence « Terrasses d’Aunis » s’inscrit naturellement dans son environnement en créant une liaison entre l’espace public et le cœur de quartier pavillonnaire, avec de belles terrasses au dernier étage qui flirtent avec le ciel.

Cette nouvelle résidence est un exemple concret du savoir-faire de Noalis et de notre rôle d’aménageur. Les deux bâtiments accueillent désormais :

– Une résidence Yellome de 24 studios temporaires meublés et équipés pour jeunes actifs

– 15 appartements familiaux en location à tarif abordable, du Type 2 au Type 4

– 13 appartements en accession sociale à la propriété, du Type 2 au Type 3

– 2 cellules commerciales en rez-de-chaussée

– et 42 places de stationnement.

 

Témoignage d’une jeune salariée locataire de la résidence Yellome pour jeunes actifs

« Je suis consciente que j’ai beaucoup de chance car après 5 mois d’hébergement provisoire, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un logement correct à tarif abordable. Je me sens déjà très bien dans ce logement tout équipé, confortable, lumineux, à deux pas de mon travail. Ça m’a permis de me poser pour poursuivre sereinement mon CDD. » 

Partenaire de longue date de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Noalis gère actuellement plus de 900 logements en Charente-Maritime et a engagé plus de 200 logements dans ce département sur les 3 prochaines années.

Jusqu’ici basée au centre-bourg de Puilboreau, l’équipe de l’agence Noalis en Charente-Maritime déménagera courant juillet dans un des locaux commerciaux au rez-de-chaussée de cette résidence pour poursuivre cette coopération avec les acteurs locaux.